
Premiers cours - premières surprises
Toute rencontre commence avec les présentations. C’est pourquoi quand vous faites la connaissance de la langue russe, vous apprenez normalement aussi à vous présenter et à dire comment vous vous appeler. Et c’est à cet instant que vous comprenez pour la première fois que la structure de la phrase en russe est complètement différente du français .
Par exemple, la phrase «Меня зовут…» commence avec la forme accusative du pronom, le sujet de la phrase est absent et le verbe est toujours à la troisième personne du pluriel.
Ainsi, pour parler correctement en russe , il ne faut pas traduire les phrases mot à mot du français puisque la structure peut être complètement différente. Dès le tout début de l’apprentissage, il est important de faire attention à ces différences et de comprendre la logique de la langue russe. Par la suite, il vous sera plus facile de vous approprier d’autres constructions qui diffèrent fortement de celles que vous dites dans votre langue natale.
D'autres surprises suivrons
Voici seulement quelques surprises de la langue russe qui vous attendent :
✔ Quand vous traduisez les phrases avec « avoir », il faut utiliser la construction « у кого есть ».
✔ En russe, il n’y a pas de construction « il y a ». Au lieu de celle-ci, il faut commencer avec une indication de temps ou de lieu.
✔ Pour une description d’un état physique ou moral, on n’utilise pas de sujet en russe mais un datif.
✔ Dans la phrase « У меня была машина » (J’avais une voiture), le sujet est la voiture.
Comment comprendre la logique de la langue russe ?
💪 Vous voulez comprendre la logique de la langue russe et commencer à parler comme les natifs ? Pour cela, il vous faut apprendre à regarder le monde comme le font les Russes.
👩🏫 Dans mes cours de russe j’essaie non seulement de vous apprendre à parler de façon automatique mais à comprendre la logique de la langue russe, et aussi à commencer à regarder le monde comme le font les Russes. Par exemple, au niveau débutant, vous apprenez :
✔ les particularités du « sujet universel » ;
✔ le concept d’objet dans la langue russe ;
✔ les constructions « у кого есть » ;
✔ les constructions « мне нравится » ;
✔ et d’autres éléments compliqués pour les débutants.
Tout cela est approfondi avec des exercices 📝, de la pratique orale 🗣, des jeux de rôle 📢 et des dialogues issus de la vie réelle.
👩🏫 Je vous apprends à ne pas traduire du français mais à immédiatement parler avec des phrases russes authentiques 👍. Vous verrez que c’est beaucoup plus simple et, le plus important, que vous pourrez trouver plus rapidement les mots et les phrases utiles pour discuter avec les Russes.
Un programme pour remplir vos lacunes et commencer à parler russe
Si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau programme
Le Trampoline du russe : parlez en 2 mois
téléchargez son programme ou inscrivez-vous à une séance d'essai avec moi.
Comprenez-vous la structure de la phrase russe? Testez-vous
Le sujet de la phrase française ne reste pas toujours un sujet quand vous traduisez la phrase en russe. Passez un petit test et vérifiez à quel point vous comprenez la structure des phrases russes. Entraînez-vous à utiliser correctement les pronoms au nominatif et à l’accusatif.
Pour voir les résultats du test, veuillez vous connecter, s'il vous plaît. 👇
Test
Sujet ou objet ? Structure de la phrase russe
Voulez-vous apprendre la langue russe et découvrir la culture de la Russie avec nous ?
Langue russe - prise en main rapide sur base de films
Passionnez-vous pour la langue russe et pratiquez-la intensivement grâce aux films russes et au soutien d’un professeur expérimenté et bienveillant pour commencer rapidement à parler.
Cours de russe en mini-groupe
Une solution économique et efficace pour amener votre russe à un autre niveau et surmonter la barrière de la langue. Une formation en langue russe basée sur des tâches créatives et un travail d’équipe.
Cours de russe individuels
L’efficacité maximale et le progrès le plus rapide grâce au programme adapté, suivie personnalisée d'un professeur natif et motivé. C'est combiné avec la flexibilité d'horaire et l'économie du temps.
Cours sur la culture russe
please authorize